FAUNE-LR quezac (o) ?

Publié le par administrateur

 

La Banque de données faune de l'Alepe

 

Depuis plus de 30 ans les naturalistes de l'association observent la faune de Lozère. L'objectif de la banque de données est d'engranger ces observations de façon méthodique pour affiner la connaissance de notre patrimoine naturel, d'en publier le résultat, et de pouvoir s'en servir à différentes occasions (expertises naturaliste, enquêtes, publications...).

 

Jusqu'en 2011 Rémi DESTRE assurait la collecte des observations qui lui étaient transmises par différents canaux, le tout restitué sur un fichier exel.

 

A partir de du 1er février 2012 tout cela change: la mise en ligne d'un portail de saisies révolutionne notre collecte de données.

 

Dorénavant, à dater du 1er janvier 2011, nous avons convenu de ne prendre en considération que les observations saisies sur Faune-LR sur lequel nous vous invitons chaleureusement à vous inscrire et à saisir régulièrement vos observations.

 

http://www.faune-lr.org/

Cet outil de saisie en ligne, bien que nécessitant comme tout outil informatique une certaine période d’adaptation, est simple d’utilisation !

Il permet, en outre, à chacun des observateurs de se constituer sa base de données personnelles.
Pour réaliser la synthèse 2011, nous souhaiterions que tous nos correspondants réguliers de la base de données de l’ALEPE saisissent leurs observations de 2011 sur Faune-LR.
Aux candidats à l’inscription, nous leur conseillons de s’enregistrer en référence à la personne morale de l’ALEPE (à cocher lors de l’inscription), en les incitant à devenir membres de l’ALEPE si tel n’était pas (encore) le cas !
Pour toute question sur le fonctionnement de ce portail (après en avoir pris connaissance onglet par onglet qui contiennent moult réponses) n'hésitez pas à en faire part aux validateurs de l'ALEPE sur la liste éponyme ou en privé.
Bergeronnette printanière Aubrac 21.4.7
Bergeronnette printanière. photo: François Legendre

Commenter cet article